Techno
20:00 24 mars 2021 | mise à jour le: 26 mars 2021 à 13:29 Temps de lecture: 2 minutes

Apple planifierait un changement complet du look de sa Apple Watch

Un nouveau brevet déposé par Apple présente une montre intelligente très différente de sa déjà populaire Apple Watch. Bords plus arrondis, écran continu et flexible, bref, un grand vent de changement.

Depuis son tout premier lancement en 2015, les Apple Watch ont toujours eu un design carré, si bien que c’est devenu sa marque de commerce et de distinction.

Cependant, depuis, l’univers des montres intelligentes a explosé, et Apple a plus de concurrence que jamais. C’est peut-être cette réalisation qui les pousse à revoir le look de leur produit et à innover d’avantage, qui sait.

comparaison apple watch nouveau modèle croquis brevet

Face au croquis du brevet, impossible de deviner qu’il s’agit en fait d’une Apple Watch.

Un écran qui fait le tour du poignet

Ce qui frappe quand on regarde le croquis du brevet déposé par Apple, c’est qu’il n’y a aucune délimitation entre l’écran central et le bracelet qui tourne autour du poignet.

Pourquoi? Simplement parce qu’il n’y en a pas. La montre est complètement recouverte d’un écran continu.

Dans le document qui accompagne le brevet, on peut lire que : « Les exemples d’un tel système incluent des écrans wearable, enroulables et pliables. »

Par contre, il reste encore certaines problématiques à résoudre, comme le fait que ce genre d’écran a tendance à se détériorer rapidement au contact de l’oxygène.

C’est l’un des aspects qui réduit beaucoup la durée de vie d’un appareil, et s’il y a bien une caractéristique que l’on espère en achetant un produit technologique, c’est qu’il dure longtemps.

Bref, outre ce brevet, rien n’indique quand Apple décidera de mettre ce nouveau projet en branle s’il décide bel et bien de le faire.

Il faut dire que ça serait surprenant pour l’entreprise, alors qu’elle a plutôt tendance à faire des petits changements séquentiels plutôt que de proposer des changements plus extrêmes en un seul coup.

Apple offre la réparation gratuite de certaines Apple Watch défectueuses

Des rumeurs intéressantes sur le prochain téléphone d’Apple, l’iPhone 12S ou iPhone 13

Articles similaires