Techno
20:00 27 avril 2021 | mise à jour le: 28 avril 2021 à 14:28 Temps de lecture: 4 minutes

Transformez votre téléphone en studio d’enregistrement abordable avec ce kit tout en un

Vous souhaitez devenir vidéaste amateur ou simplement avoir un bon kit d’enregistrement pour vos vidéos sur mobile ou avec votre caméra photo/vidéo? Sennheiser offre un ensemble mobile pas mal intéressant et à prix compétitif avec le MKE 200 ou MKE 400 Mobile Kit.

Les téléphones intelligents sont devenus pour une grande majorité leur caméra photo et vidéo de tous les jours.

Après tout, à moins d’être un vrai amateur de photo ou de vidéo, ça ne vaut pas nécessairement la peine d’investir dans une caméra de qualité quand notre téléphone intelligent peut faire un bon travail.

Seulement, les téléphones intelligents ne sont pas parfaits. Que ce soit au niveau de la stabilité de l’image et la qualité du son qu’ils enregistrent.

C’est pour cette raison qu’il existe des ensembles d’enregistrements à l’image du MKE 200 et 400 de Sennheiser.

Un kit portable et robuste pour tous les environnements

L’ensemble MKE Mobile Kit de Sennheiser comprend un micro de qualité, une pince pour le téléphone intelligent et un trépied qu’on peut utiliser comme manche lorsqu’on filme en mouvement.

Le premier constat que l’on a lorsqu’on ouvre l’ensemble est sa qualité. On est loin des petits trépieds et pinces en plastiques comme les fameux « selfie stick » par exemple.

Le kit MKE de Sennheiser est fait d’aluminium robuste et de caoutchouc qui nous donne une bonne assurance que le tout va bien rester en place et que notre téléphone est entre bonnes mains.

Sennheiser MKE 200 400 Mobile Kit

Le MKE 200 et 400 Mobile Kit de Sennheiser comprend tous les accessoires pour filmer à l’intérieur ou l’extérieur.

Un ensemble autant pour téléphones que pour caméras

Toutes les pièces du kit MKE s’assemblent en deux temps trois mouvements, alors qu’il suffit de viser la pince au trépied, puis y ajouter le micro au sommet. On branche ensuite le port USB-C ou le port Jack 3.5mm à notre téléphone, on configure le micro externe dans notre application de caméra et on est prêt à filmer.

Ce qui est par ailleurs particulièrement pratique est que le trépied et le micro peuvent aussi être utilisés avec une caméra photo ou vidéo, alors que les vis sont universelles.

Sennheiser MKE 200 400 Mobile kit téléphone caméra

On peut utiliser le kit MKE de Sennheiser avec notre téléphone intelligent ou une caméra.

Il faut cependant faire attention de bien sélectionner le kit avec le bon branchement. On retrouve un kit avec branchement USB-C et un autre avec un fil 3.5mm.

Si notre téléphone n’a pas de port Jack 3.5mm, mais que notre caméra oui, il faudra alors avoir un adapteteur USB-C à 3.5mm pour notre téléphone intelligent.

Capter un bon son à prix intéressant

C’est bien beau le trépied et la pince, mais cet ensemble de Sennheiser est surtout pratique pour son micro.

Celui-ci fait vraiment une immense différence comparativement au micro de notre téléphone intelligent, il n’y a aucun doute là-dessus.

Le micro de Sennheiser va offrir beaucoup plus de détails tout en rejetant les bruits de fond indésirables, de sorte que l’on entend vraiment ce que l’on veut entendre.

On retrouve par ailleurs un « deadcat » ou une fourrure anti-vent pour les tournages à l’extérieur et atténuer drastiquement les sons du vent.

Différence kit mobile MKE 200 400 Sennheiser

Les kits mobiles MKE 200 et 400 de Sennheiser se différencient par leurs micros.

Sennheiser propose deux ensembles, le MKE 200 et le MKE400. C’est l’ensemble MKE 200 que nous avons pu tester, donc difficile de vous dire nos impressions sur el MKE 400.

La différence entre les deux réside principalement dans sa sensibilité et son niveau de pression acoustique maximale.

Dans tous les cas, l’ensemble est vendu à un prix très intéressant.

Pour l’ensemble MKE 200 on parle de 169$ contre 299$ pour le kit MKE 400. Un prix assez compétitif alors qu’on retrouve d’autres ensembles similaires dans les eaux de 350$.

Ainsi si vous vous cherchez une option pour vos vidéos amateurs, partir un vlogue ou un projet vidéo, ça peut être une solution particulièrement intéressante.

En savoir plus sur les kits d’enregistrement de Sennheiser

Articles similaires