Techno
23:00 14 juin 2021 | mise à jour le: 15 juin 2021 à 10:28 Temps de lecture: 4 minutes

C’est quoi ces publications de pilules Keto amincissantes publiées à notre insu sur Facebook et qui identifient nos amis?

Plusieurs personnes se trouvent à publier, à leur insu, sur Facebook des publicités de pilules Keto amincissantes. Dans leur sillage, ces publications identifient ou taguent également nos amis. Quoi faire contre ça et comment faire pour retirer l’identification?

Plusieurs m’ont contacté sur ma page Facebook pour me parler d’un phénomène étrange.

Une publication effectuant la promotion de produits amincissants a été publiée sur leur compte Facebook, et ce, à leur insu.

À l’inverse, des amis de ces personnes se sont trouvés identifiés dans ces publications.

Qu’est-ce donc que ces fameuses publications et d’où proviennent-elles? On a cherché et bien qu’on ne soit pas capable de mettre le doigt sur la cause précise, nous avons des pistes de réponses et de solutions.

Des publicités amincissantes qui sentent l’arnaque

Commençons par le contenu de ces fameuses publications sur Facebook. On y voit le classique avant/après où des personnes ont miraculeusement perdu du poids grâce à un produit miracle.

Dans le cas présent, ce semble être des pilules Keto. On va même jusqu’à utiliser un montage photo comme si le produit avait été présenté à l’émission Shark Tank.

On peut ainsi y lire:

I refuse to use weight loss products to lose weight. But after using this produc, I easily lose 7 pounds in a week! Even if you eat a lot of snacks, you can lose weight! Recommended for friends who are worried about losing weight!!

Je refuse d’utiliser des produits pour perdre du poids. Mais après avoir utilisé ce produit, je perds facilement 7 livres en une semaine! Même si vous mangez beaucoup de grignotages, vous pouvez perdre du poids! Recommandé pour les amis qui s’inquiètent de perdre du poids!!

Publication Facebook pilules Keto amincissantes

Voici à quoi ressemble la publication Facebook de publicité amincissante.

Ces publications sont accompagnées d’une URL http://nlwfau.xyz/uni/can/8juc23 qui, dès le départ, nous indique que quelque chose de louche se trame.

D’abord, il ne s’agit pas d’un site sécurisé HTTPS. Ensuite, une URL avec des chiffres et des lettres qui ne veulent rien dire, c’est toujours très suspect.

Si l’on clique sur le lien, on est redirigé vers une fausse version du site de Fox News où l’on fait l’apologie de cette solution miracle et où l’on utilise encore des visuels de l’émission Shark Tank. C’est drôle, mais Shark Tank est plutôt diffusé sur le réseau ABC…

Toujours est-il que si l’on clique sur n’importe quel onglet, que ce soit: Politics, World ou Entertainment, on va toujours aboutir sur une page pour acheter les fameuses pilules.

Bref, ça sent l’arnaque à plein nez et pas besoin de dire que nous avons d’excellentes chances de se faire frauder si l’on en fait « l’achat ».

Faux sit Fox News publicité pilules Keto amincissantes Facebook

Voici où nous redirige le lien dans ces publications Facebook de pilules Keto.

Pourquoi ces publications sont-elles faites sur notre compte Facebook

C’est LA grande question à laquelle nous ne sommes pas capables de répondre de façon précise. Pourquoi et comment ces publications sont-elles faites à notre insu à partir de notre compte ?

Est-ce un virus que l’on a téléchargé qui fait ça? Est-ce une extension malveillante sur notre navigateur?

On ne peut vous dire avec certitude.

Il va de soi que de faire un scan avec un antivirus est de mise ainsi que d’aller vérifier quelles sont les extensions que l’on a sur notre navigateur.

Il est important aussi d’aller vérifier si notre compte Facebook a été compromis et si des connexions suspectes et étrangères ont été faites.

Dans un tel cas, il est important d’aller changer le mot de passe de son compte Facebook. On peut également augmenter la protection en activant l’authentification à double facteur.

Comment retirer l’identification sur la publication Facebook

Si vous êtes l’ami d’une personne qui a publié cette publication d’amincissement, faites-lui lire ce texte afin qu’elle prenne les mesures adéquates pour se protéger.

Pour ce qui est de notre identification dans la publication, on peut demander à Facebook de la retirer.

Pour cela, il suffit de cliquer sur les trois petits points dans le coin droit de la publication et sélectionner l’option: Retirer l’identification.

Nos choix d’antivirus et suites de protection 2021

Les meilleurs antivirus pour téléphone et tablette Android et iOS d’Apple

Protégez-vous des arnaques et fraudes sur le web grâce à fraudeweb.com

Articles similaires