Soutenez

Le BlackBerry Q10 sera lancé au Canada en avril

Photo: Maxime Johnson

Il semble bien que BlackBerry devrait respecter son engagement de lancer son nouveau téléphone intelligent BlackBerry Q10 en avril, selon ce que la compagnie a confirmé jeudi matin pendant le dévoilement de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2012.

Le BlackBerry Q10 est un appareil équipé du nouveau système d’exploitation mobile BlackBerry 10, le même que l’on retrouve dans le BlackBerry Z10 offert au pays depuis le mois dernier. L’appareil offrira toutefois un format plus conventionnel pour l’entreprise canadienne, avec un clavier QWERTY physique.

Le Q10 est aussi équipé d’un écran carré de 3,1 pouces (résolution de 720 par 720 pixels), d’un processeur double cœur Snapdragon S4 Plus cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’une capacité interne de 16 Go, d’une caméra arrière de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, d’une pile amovible de 2100 mAh et des connectivités de nouvelle génération habituelles, comme la LTE et la NFC.

Par ailleurs, BlackBerry a confirmé ce matin avoir livré 1 million de téléphones BlackBerry 10 pendant le dernier trimestre de 2012 (de décembre 2012 à février 2013, donc pendant le mois de février seulement, puisque c’est à ce moment que le Z10 a été lancé), et qu’environ 66% à 75% de ces appareils auraient trouvé preneurs.

Considérant que le téléphone était disponible seulement au Canada et en Grande-Bretagne pendant cette période, et que bien des utilisateurs de longue date attendent encore lancement du Q10 pour passer à BlackBerry 10, ce n’est tout de même pas si mal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.