Soutenez

Facebook lève le voile sur un téléphone sur mesure

Facebook a présenté hier (4 avril) un logiciel conçu pour faire du géant des réseaux sociaux l’écran d’accueil des téléphones Android, et un téléphone pré-équipé qui sera conçu par le Taïwanais HTC et vendu aux États-Unis par l’opérateur AT&T.

Lors d’une conférence de presse, le PDG et cofondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré que le nouveau logiciel, baptisé FacebookHome, ferait du réseau social la base des écrans des téléphones Android, le système d’exploitation de Google.

FacebookHome veut mettre au centre du fonctionnement de ces appareils « les gens et non pas les applications », a-t-il affirmé.

« Nous ne concevons pas un téléphone et nous ne concevons pas un système d’exploitation, mais quelque chose qui est bien plus important qu’une application », a souligné Zuckerberg.

Le logiciel, qui permet aux utilisateurs d’accéder à leur page Facebook dès qu’ils allument leur téléphone, sera offert en téléchargement à partir du 12 avril.

Il sera aussi vendu par le groupe taïwanais d’électronique HTC, qui commercialisera un téléphone équipé de l’écran d’accueil Facebook, baptisé HTC First et distribué aux États-Unis par l’opérateur AT&T.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.