Soutenez

Facebook mettra-t-il bientôt fin à l’application Messenger?


Dans un article de blogue, le directeur de Facebook, Tom Alison a annoncé que le réseau social entendait remettre la possibilité d’accéder à nos conversations Messenger directement dans l’application mobile de Facebook. Est-ce donc dire qu’on peut s’attendre à ce que l’application mobile de Messenger soit retirée des catalogues d’Android et d’Apple?

Meta, la maison mère de Facebook, cherche par tous les moyens de freiner l’exode de ses utilisateurs vers d’autres plateformes telles que Tik Tok.

Mark Zuckerberg a investi massivement dans le métavers et son monde virtuel Horizon World, mais c’est loin d’être un succès pour l’instant.

Comment faire donc pour garder ou ramener les gens sur Facebook?

En ramenant les conversations et la messagerie Messenger dans l’app peut-être?

Messenger réintégré dans l’app de Facebook

Tom Alison, directeur de Facebook, a en effet annoncé dans un article de blogue publié le 7 mars 2023 que Facebook entendait ramener Messenger dans son application mobile pour appareils Android et iOS.

Nous testons actuellement la possibilité pour les utilisateurs d’accéder à leur boîte de réception Messenger depuis l’application Facebook et nous étendrons bientôt ces tests. Au cours de l’année à venir, nous mettrons au point d’autres moyens d’intégrer les fonctions de messagerie dans Facebook.

Quelques utilisateurs ont d’ailleurs déjà remarqué ces tests et ont partagé leur découverte sur les réseaux sociaux. Il semblerait qu’il faudra glisser de la droite vers la gauche pour accéder à Messenger.

Pourquoi Messenger est réintégré à Facebook?

Selon l’article de blogue de Tom Alison, la raison de réintégrer Messenger dans l’application de Facebook serait pour faciliter les conversations de groupe ainsi que le partage de Reels.

Cette dernière raison est assurément pour faire concurrence à Tik Tok.

Toujours est-il qu’il est assez ironique de voir Facebook revenir en arrière, alors qu’ils avaient décidé de scinder Facebook et Messenger en deux applications distinctes en 2014.

Ce retour en arrière pourrait également être motivé par une volonté de ramener les gens sur Facebook. Après tout, c’est là qu’on y retrouve de la publicité. Publicités qui permettent à Facebook d’engranger de l’argent!

Pour le moment, rien n’indique que Meta entend retirer l’application Messenger.

Néanmoins, on peut se demander quelle sera la pertinence de celle-ci si on peut avoir accès à nos conversations directement sur l’application de Facebook.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.