Manger et boire local

La console Ouya est maintenant disponible au Canada

La console abordable basée sur Android Ouya est finalement disponible pour le grand public au Canada. L’appareil s’était fait connaître par une campagne de financement participatif Kickstarter particulièrement lucrative, avec plus de 8 500 000$ amassés en août dernier.

La console Ouya est une petite boite équipée d’un processeur Tegra 3 et d’une version modifiée du système Android. Pour 100$, vous obtiendrez la console et une première manette, avec la possibilité d’en acheter une seconde pour 50$.

En tout, 170 jeux seraient compatibles pour l’instant avec la Ouya et sa manette. Chacun des titres proposés ont au moins une version gratuite, que ce soit un démo, une version allégée ou utilisant le modèle free-to-play, où un jeu ne coûte rien à télécharger mais où il est possible d’effectuer des achats intégrés.

Au Canada, la console est offerte uniquement en ligne, chez le détaillant Amazon. Aux États-Unis, Amazon est déjà en rupture d’inventaire, ceux qui veulent mettre la main sur une Ouya devraient donc probablement la commander rapidement.

Il est toutefois bon de rappeler que la Ouya est une console de première génération, créée par une jeune entreprise en démarrage.

Pour ceux qui veulent un produit achevé, il serait donc probablement plus sage d’attendre la seconde génération de l’appareil l’année prochaine, ou au moins quelques semaines, afin de voir si la compagnie a eu le temps de corriger les bogues et les défauts qui lui ont attiré des critiques désastreuses ces dernières semaines.

Articles récents du même sujet