Manger et boire local

Rogers lance la téléphonie résidentielle sans fil

La téléphonie résidentielle n’est pas exactement en vogue, mais Rogers lance aujourd’hui un nouveau service plutôt intéressant, qui utilise son réseau cellulaire plutôt que des fils pour relier votre maison.

La téléphonie résidentielle sans fil fonctionne à l’aide d’un adaptateur cellulaire (29,99$) dans lequel on peut brancher n’importe quel téléphone filaire traditionnel. Puisqu’il utilise le réseau cellulaire de Rogers, et non un réseau filaire, celui-ci peut être utilisé même dans les maisons et les chalets reculés, où le téléphone serait normalement dispendieux à installer, mais aussi dans les régions où le service filaire de Rogers n’est pas offert. Un utilisateur pourrait aussi transporter sa ligne résidentielle avec lui lors de ses déplacements au Canada.

Le principal intérêt du service est toutefois son prix. Pour les abonnés de Rogers, celui-ci ne coûte que 9,99$ par mois, sans abonnement, et le forfait de base offre les interurbains illimités partout au pays. Considérant que les forfaits téléphoniques des opérateurs coûtent généralement de 18 à 25$ (sans les promotions temporaires), c’est à considérer.

Le service est toutefois moins intéressant pour ceux qui ne sont pas abonnés à Rogers, à 24,99$ par mois.

Il est aussi possible d’acheter des forfaits interurbains, de 9,99$ par mois pour 5000 minutes aux États-Unis ou de 9,99$ par mois pour 1000 minutes en Asie.

Notons que le service est aussi offert pour les clients d’affaires de la compagnie.

Articles récents du même sujet