Soutenez

Motorola envisage la commercialisation d'un téléphone à 50 $

Non content d’avoir chamboulé le marché avec son modèle Moto G à la fois performant et abordable (179 $), le PDG de Motorola Dennis Woodside veut aller plus loin.

Woodside s’est confié à Trusted Reviews : « Dans une grande partie du monde, 179 $ représente une somme considérable ».

Motorola se concentre donc sur la fabrication d’un appareil trois fois moins cher : « Nous nous pencherons sur le problème et tenterons de respecter cet objectif très important. Pourquoi ces appareils ne pourraient-ils pas coûter 50 $? Il n’y a aucune raison que cela n’arrive pas. Nous pousserons pour que les choses aillent dans ce sens. »

Il existe déjà sur le marché une ribambelle d’appareils Android abordables, dont les prix s’échelonnent entre 75 et 100 $, comme le Huawei Ascend Y300 et le Samsung Galaxy Pocket. Mais ces modèles sont extrêmement basiques en terme de résolution, d’espace de stockage et de processeur.

Cela signifie qu’ils ne sont pas compatibles avec les versions les plus récentes d’Android. Par exemple, le Pocket fonctionne sous Gingerbread, une version dépassée depuis plus de deux ans.

En plus de stimuler la concurrence sur le segment des téléphones peu coûteux mais de qualité, Motorola veut offrir des options de personnalisation encore plus pointues sur le segment premium. Le modèle Moto X peut ainsi se doter de coques interchangeables, faites de matériaux divers, et ce n’est qu’un premier exemple.

Woodside suggère qu’en plus du choix des matériaux et des couleurs, les clients disposeront d’un éventail de tailles d’écran et de fonctionnalités à sélectionner.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.