Soutenez

Sony reporte le lancement de son monde virtuel

Sony a indiqué aujourd’hui qu’elle retardait le lancement de la communauté virtuelle 3D «Home» jusqu’à l’automne.

Le service de communauté virtuelle en 3D «Home», destiné aux utilisateurs de la console de jeux PlayStation 3, devait initialement être lancé à l’automne 2007.

Avec «Home», Sony souhaite offrir aux utilisateurs de la console de jeu un lieu pour dialoguer avec d’autres utilisateurs. Comme dans «Second Life», les utilisateurs pourront se créer un avatar en ligne, discuter avec d’autres visiteurs, jouer à des jeux et personnaliser leur propre chambre située dans le monde virtuel.

Sony affirme vouloir retarder le lancement du service afin d’améliorer la qualité du produit. «Nous comprenons que nous demandons aux utilisateurs actuels et futurs de la PS3 d’attendre un peu plus longtemps, mais nous sommes arrivés à la conclusion que nous avons besoin de plus de temps pour améliorer le service et pour assurer une meilleure expérience de jeu», a dit Kazuo Hirai, responsable de la division Computer Entertainment de Sony.

Sony avait déjà reporté l’année dernière de l’automne 2007 à début 2008 le lancement de «Home».

Selon NPD Group, Nintendo dominait les ventes de consoles aux États-Unis en mars 2008 avec 721 000 consoles vendues, suivi de la Xbox 360 (262 000) et de la PS3 (257 800).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.