Techno

The Club: une bonne location

The Club, c’est un jeu de tir à la troisième personne dans un style très old school. Du «run and gun»! Autrement dit, tu cours et tu tires sur tout ce qui bouge. L’histoire tourne autour d’un club de sports sanguinaires. Le but des membres est de rester vivants et d’abattre le plus de compétiteurs possible dans des endroits crasseux aux quatre coins du monde.

Les 15 armes disponibles vont du simple pistolet aux fusils de chasse coupés, en passant par le meurtrier Gatling Gun. Le problème, c’est que la force de frappe semble similaire pour chacune d’entre elles. C’est un peu dommage. Nous nous limiterons donc rapidement à la bonne vieille mitraillette munie d’un télescope. Par contre, les ennemis n’ont pas ce problème. S’ils utilisent le Gatling Gun… nous le sentirons, c’est garanti!

Pour gagner, il faut amasser plus de points que nos adversaires. La précision de nos tirs, la résistance de l’ennemi et l’arme utilisée détermineront les points marqués. Plus nous enchaînons les séquences d’élimination, plus notre score en bénéficie grâce au facteur de multiplication. Si nous effectuons une roulade avant en plus, notre pointage ne s’en portera que mieux. Même chose si nous abattons un malfrat à travers une porte.  Les tirs de loin restent les plus payants, surtout s’ils touchent l’ennemi à la tête! 

Plusieurs problèmes
Il n’y a pas de système de couverture dans The Club. J’aurais aimé tirer à couvert, surtout dans le mode Survivor. Les attaques de proximité fonctionnent mal. Elles se limitent à donner un coup de crosse et, souvent, les jeux de caméras ne fonctionnent pas très bien. 

En ligne, le jeu n’est pas intéressant. Les niveaux sont trop grands, les armes sont mal équilibrées et les adversaires semblent indestructibles. Par contre, c’est amusant de jouer avec trois de ses amis dans son salon. L’approche plaira aux joueurs old school, mais on aurait apprécié plus de variété dans la jouabilité et le design des niveaux.

Articles récents du même sujet