Techno

Adobe lance son lecteur vidéo

Adobe lance un lecteur vidéo gratuit offrant un catalogue diversifié, du vidéoclip à la série télé.

Quelques semaines après le lancement d’Hulu, c’est au tour d’Adobe d’y aller de son offre vidéo en ligne qui se présente sous la forme d’un lecteur pouvant se télécharger gratuitement pour utilisateurs de Mac et PC.

Une fois le lecteur installé, on remarque que les vidéos Flash proposées, ne présentent pas de restrictions géographiques comme c’est le cas pour Hulu. Ainsi une série comme CSI New York, proposée au catalogue Adobe, grâce à un partenariat avec la chaîne CBS, peut être vue en dehors du territoire américain. En plus de CSI, d’autres séries de CBS tel que Survivor ou Big Brother sont offertes par Adobe tout comme plusieurs émissions et vidéoclips de partenaires tel que MTV, Universal, PBS et Food Network.

Adobe en profite également pour lancer Adobe TV qui permet aux utilisateurs des différents logiciels d’Adobe de parfaire leurs connaissances via des exposés et des tutoriels vidéos animés par des experts en la matière.

Le lecteur Adobe Media Player 1.0 permet notamment de regarder les vidéos sous différentes résolutions, d’ajouter un fil rss et de faire jouer ses propres vidéos pour autant qu’elles soient au format Flash. Mais dans un entretien accordé à CNET news, Ashley Still, directrice du produit d’Adobe, affirme que les autres versions du lecteur pourraient bien supporter d’autres formats vidéo. 

Articles récents du même sujet