Techno

Nouveau jeu en chantier pour Eidos-Montréal

C’est confirmé! Dans les prochaines semaines, la compagnie de jeux vidéo Eidos-Montréal commencera la constitution d’une équipe afin de travailler sur un classique, un titre triple A, mettant en vedette «un fameux voleur médiéval» selon une de mes sources, généralement bien informée.

Lors d’un concours sur les ondes de la station MusiquePlus (M.Net), les téléspectateurs devaient trouver le nom du nouveau jeu d’Eidos dont la première lettre du titre est «T». Peut-il s’agir de Tomb Raider?  Non, on aurait plutôt donné les lettres «L» ou «LC» pour Lara Croft. La dernière mouture de Thief Deadly Shadows est parue en 2005 et avait été développée par Ion Storm Austin. Il est donc plausible de penser que l’équipe d’Eidos-Montréal pourrait offrir une nouvelle version de ce titre prochainement.

…et Deus Ex 3 dans tout ça?
Stéphane D’Astou, le PDG d’Eidos-Montréal, a profité de son passage à l’émission M.Net à Montréal pour présenter la toute première image du jeu Deus Ex 3, dont la production est bien entamée dans les nouveaux studios de la métropole. L’image est en fait une ébauche représentant un vaste espace qui ressemble à un laboratoire. «Ces tableaux aident nos artistes à bien visualiser l’esprit que l’on veut dégager dans Deux Ex 3», déclare David Anfossi, producteur du projet.

«Nous avons fait appel aux concepteurs originaux des versions précédentes afin de bien cerner la direction que nous avons prise», rajoute-t-il.  La pression est forte pour le jeune studio montréalais, surtout depuis les coupures de personnels et de projets effectuées, il y a quelques semaines, par les grands patrons britanniques d’Eidos, En entrevue, les deux représentants du studio n’ont pas été très loquaces quant aux détails concernant Deus Ex 3.

 «Sur YouTube, nos fans ont analysé, image par image, la bande-annonce du jeu annoncé il y quelques mois… ils ont travaillé forts», déclare en souriant Stéphane D’Astous. Aucune date de sortie n’a été avancée pour le moment.

Articles récents du même sujet