Techno

Les ONG ont une vitrine sur Google Earth

Google dévoile un programme permettant aux ONG d’ajouter de l’information relative à leurs travaux sur Google Maps et Google Earth.

Dévoilé aujourd’hui par Google, Google Earth Outreach se présente comme un programme destiné à soutenir les organismes à but non lucratif qui partagent la mission de service public de Google dans des domaines tels que l’éducation et la culture, l’environnement et les sciences, l’information du public, le développement, la santé publique et les services sociaux.

Les adhérents au programme peuvent notamment créer des cartes auxquelles ils peuvent intégrer différentes données et les publier sur leur site ou les partager avec leurs partenaires.

Le Haut Commissaire adjoint des Nations Unies pour les réfugiés L. Craig Johnstone a salué ce projet comme un moyen de faire connaître, partout dans le monde, la situation des réfugiés et le travail accompli par les travailleurs humanitaires pour leur venir en aide dans le monde entier.

« Google Earth constitue un moyen très puissant pour l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) de montrer le travail vital que l’agence accomplit dans certaines des situations de déplacement les plus éloignées et les plus difficiles au monde », a déclaré L. Craig Johnstone. « En montrant notre travail dans son contexte géographique, nous pouvons vraiment mettre en évidence les défis que nous rencontrons sur le terrain et la manière dont nous les relevons. »

L’UNHCR s’est notamment servi du programme Google Earth Outreach pour illustrer, en photo et en vidéo, la vie de réfugiés et de personnes déplacées au Tchad, en Iraq, en Colombie et dans la région du Darfour au Soudan. 

Articles récents du même sujet