Techno

L'astuce techno de la semaine: accéder à un .com rapidement

Chaque semaine, le centre Étudiants bien branchés de HEC Montréal présente des astuces informatiques afin de faciliter la vie de tous au bureau, à l’école ou à la maison…

L’astuce web de la semaine:
Sous Internet Explorer, accéder de manière rapide à tous les sites dont le nom de domaine finit par l’extension .com (commercial) sans avoir à écrire toute l’adresse.

Mise en contexte :
Qui d’entre vous, ne s’est pas dit un jour : «Pourquoi, chaque fois que je veux visiter un site web, dois-je toujours entrer le www et le .com ? Ce sont bien des informations qui se répètent, n’y aurait-il pas un moyen  de gagner du temps en entrant seulement le nom du site ?» Eh bien oui, il existe une astuce qui permet de le faire…

Manipulation à réaliser :
Supposons que l’on veuille visiter le site web d’Étudiants bien branchés, au www.ebb.com

  • Étape 1 : Sur la barre d’adresse, tapez seulement ebb
  • Étape 2 : Appuyez sur la touche Ctrl
  • Étape 3 : Tout en gardant la touche Ctrl enfoncée, deux options s’offrent à vous. Appuyez sur la touche Entrée ou cliquez sur l’icône rechercher à l’aide de votre souris.

 


Attention :

Cette manipulation fonctionne seulement avec les noms de domaine qui possèdent une extension de type commerciale .com. C’est-à-dire que si vous tentez l’astuce avec un site qui possède une extension du type .ca cela ne fonctionnera pas, à part si le nom de domaine du site en question possède les deux extensions .com et .ca. Il faudra donc vérifier pour chaque site.
 

Articles récents du même sujet