Soutenez

L'astuce techno de la semaine: accéder à un .com rapidement

Chaque semaine, le centre Étudiants bien branchés de HEC Montréal présente des astuces informatiques afin de faciliter la vie de tous au bureau, à l’école ou à la maison…

L’astuce web de la semaine:
Sous Internet Explorer, accéder de manière rapide à tous les sites dont le nom de domaine finit par l’extension .com (commercial) sans avoir à écrire toute l’adresse.

Mise en contexte :
Qui d’entre vous, ne s’est pas dit un jour : «Pourquoi, chaque fois que je veux visiter un site web, dois-je toujours entrer le www et le .com ? Ce sont bien des informations qui se répètent, n’y aurait-il pas un moyen  de gagner du temps en entrant seulement le nom du site ?» Eh bien oui, il existe une astuce qui permet de le faire…

Manipulation à réaliser :
Supposons que l’on veuille visiter le site web d’Étudiants bien branchés, au www.ebb.com

  • Étape 1 : Sur la barre d’adresse, tapez seulement ebb
  • Étape 2 : Appuyez sur la touche Ctrl
  • Étape 3 : Tout en gardant la touche Ctrl enfoncée, deux options s’offrent à vous. Appuyez sur la touche Entrée ou cliquez sur l’icône rechercher à l’aide de votre souris.

 


Attention :

Cette manipulation fonctionne seulement avec les noms de domaine qui possèdent une extension de type commerciale .com. C’est-à-dire que si vous tentez l’astuce avec un site qui possède une extension du type .ca cela ne fonctionnera pas, à part si le nom de domaine du site en question possède les deux extensions .com et .ca. Il faudra donc vérifier pour chaque site.
 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.