Techno

Les astuces de la semaine: faire une recherche avec Google dans une langue précise et insérer rapidement plusieurs lignes dans Excel

Chaque semaine, le centre Étudiants bien branchés de HEC Montréal
présente des astuces informatiques afin de faciliter la vie de tous au
bureau, à l’école ou à la maison…

L’astuce web de la semaine:
Faire une recherche avec Google dans une langue précise

Mise en contexte :
Vous faites une recherche sur Google mais la majorité des résultats sont en anglais et vous recherchez de l’information en français uniquement.

Manipulation à réaliser:

  • Sur la page principale de Google, cliquez sur le lien Recherche Avancée.
  • Sous l’option Langue, sélectionnez Français

À noter : Cette manipulation vous permettra d’éviter les résultats qui ne sont pas dans la langue sélectionnée.  Le volume de pages sera ainsi considérablement réduit et vous aurez plus de temps pour naviguer sur des pages qui vous intéressent vraiment.

 

L’astuce bureautique de la semaine:
Insérer plusieurs lignes d’un coup dans Excel

Mise en contexte :
Il arrive qu’on veuille insérer plusieurs lignes à la fois dans une page Excel au lieu d’en insérer qu’une seule. Nous savons que pour insérer une ligne, il suffit de sélectionner une ligne et d’aller dans le menu Insertion et choisir Lignes. Un truc permet toutefois d’y arriver plus rapidement.

Manipulation à réaliser :

  • Sélectionnez le nombre de lignes à insérer.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris et puis cliquez sur Insertion, ou allez sur le menu Insertion puis cliquez sur Lignes.

À noter: Les lignes seront insérées avant la sélection. Dans l’exemple plus haut, quatre lignes vides seront insérées entre les lignes 12 et 13. Si vous choisissez d’utiliser le clic droit de la souris, il est important de cliquer sur les lignes sélectionnées.

Articles récents du même sujet