Soutenez

Nokia présente une gamme de téléphones compatibles Android

La rumeur avait vu juste : Nokia présente au Mobile World Congress de Barcelone une nouvelle gamme de téléphones d’entrée de gamme compatibles avec les applications Android, mais intégrant l’ensemble des applications maison (HERE, MixRadio…) ainsi que les services Microsoft (Skype, OneDrive et Outlook.com…).

Le Nokia X fonctionne sous une plateforme modifiée dotée d’une interface utilisateur personnalisable avec des vignettes inspirée de sa gamme Lumia. Au niveau de ses composants, le Nokia X dispose d’un écran IPS de 4 pouces et d’un capteur photo/vidéo de 3 mégapixels. Il fonctionne avec un processeur double coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et comprend un espace de stockage de 4 Go (extensible avec une carte micro SD).

Le constructeur décline ce nouveau modèle en deux versions alternatives : le Nokia X+, davantage orienté multimédia, et le Nokia XL, caractérisé par un écran de 5 pouces et un capteur photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash. Tous prennent en charge la double carte SIM.

Cette nouvelle gamme souhaite donc pouvoir offrir à la fois le meilleur d’Android mais aussi de Microsoft, qui a racheté en 2013 la division mobile de Nokia. Cette décision s’explique par les difficultés rencontrées par le constructeur à exploiter Windows Phone sur des appareils bas de gamme, destinés aux pays émergents où les produits à bas prix sont les plus demandés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.