Dell présente sa tablette Mini 5
Dell prévoit sortir d’ici quelques mois la «Mini 5» (le nom n’est pas encore officialisé), une petite plaquette de plastique et de verre présentant un écran tactile de 5 pouces.
La Mini 5 offrira une caméra sur chacune de ses faces permettant la vidéoconférence, une entrée d’écouteurs standard (3,5 mm), une connexion Wi-Fi et 3G, le tout propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 1-Ghz. La taille de son écran la rapprochera davantage de la PSP de Sony que du iPad d’Apple.
Cette nouvelle mini-tablette roulera sous le système d’opération Android de Google (version 2.0 ou supérieure). Contrairement au iPad et son ratio d’écran 4:3, la Mini 5 proposera un ratio de 16:9, permettant ainsi le visionnement de films en format panoramique.
Et Dell ne fait que commencer. Neerak Choubey affirmait récemment dans une entrevue accordée à Wired que la Mini 5 sera suivie de toute une série de tablettes de différents formats. Sans vouloir s’avancer sur le prix, il a affirmé que celui de la Mini 5 sera très compétitif aux montants exigés pour le iPad, qui varient entre 500 et 830 $ US actuellement.
Cela n’aura pris que quelques semaines, mais Apple doit donc déjà défendre ses parts de marché pour son iPad, lancé il y a à peine un mois.