Techno

Mozilla lance la version définitive de Weave pour Firefox

Après avoir vu passer quatre Release Candidate, les usagers peuvent maintenant télécharger la version 1.0 de Weave qui vient d’être publiée par Mozilla Labs. Weave est une extension de Firefox qui sert à synchroniser les données de façon sécuritaire entre les dispositifs où a été installé le navigateur.

Initialement dédié à effectuer des sauvegardes des marques-pages de Firefox pour limiter les dégâts en cas de plantage de Firefox par exemple, Weave a beaucoup évolué avant de devenir une plateforme de synchronisation. L’extension Weave se décline aussi pour la version de Firefox pour mobile: Fennec.

Outre les marques-pages, Weave synchronise plusieurs autres éléments de Firefox, tels que:
– l’historique de navigation;
– les 25 derniers onglets à avoir été actifs;
– les mots de passe et noms d’utilisateurs;
– les extensions;
– les données des formulaires;
– les Personas, des thèmes qui servent à personnaliser Firefox.

En utilisant la version stable de Weave de Mozilla, l’utilisateur peut donc être assuré de conserver la même expérience de navigation, peu importe l’ordinateur utilisé et sur lequel Firefox aura été installé.

De plus, les données synchronisées par Weave sont chiffrées, ce qui assure leur partage sécuritaire entre les postes d’un usager. Un composant serveur a même été prévu pour que les entreprises puissent synchroniser leurs données entre leurs serveurs.

Le module Weave 1.0 nécessite la version 3.5 de Firefox au minimum. Vous pouvez télécharger l’extension de Mozilla sur ce site.

Pour suivre le dossier, lire aussi sur:
– le premier bêta de Weave Sync,
– le deuxième bêta de Weave,
– le troisième bêta de Weave.

Articles récents du même sujet