Techno

L'iPad d'Apple peut être accompagné de quelques accessoires

Lors de la conférence d’Apple durant laquelle Steve Jobs a présenté la tablette iPad, quelques accessoires ont aussi été annoncés. Ces accessoires permettent d’atteindre le plein potentiel de la tablette ou de procurer une utilisation plus conviviale.

Voici quelques détails techniques des accessoires offerts en option avec l’iPad d’Apple.

iPad Keyboard Dock
Il s’agit d’une petite station permettant de recharger la tablette, qui intègre une version adaptée du plus récent clavier physique en aluminium d’Apple. À l’aide d’un adaptateur USB, ce dock peut être branché à une prise murale. Il permet aussi de synchroniser l’iPad avec l’ordinateur et d’utiliser d’autres accessoires tels que le kit de connexion de la caméra.

De plus, une prise audio autorise la connexion de haut-parleurs ou d’une chaîne stéréo. Le clavier intègre plusieurs boutons permettant de contrôler certaines fonctionnalités de l’iPad, comme la brillance de l’écran ou le volume. Il se vend au prix de 69 $ US. Une version sans clavier est aussi disponible.

iPad Camera Connection Kit
Grâce à deux types de connecteurs, Apple offre aux utilisateurs le moyen d’importer leurs photos ou leurs vidéos à partir d’une caméra numérique. Un câble USB permet de relier les deux appareils pour effectuer le transfert. Sinon, un lecteur de cartes SD lira directement la carte SD de la caméra. Le kit se vend 29 $ US.

iPad Case
Ce petit boîtier de protection repliable ne sert pas seulement à prévenir l’usure de l’iPad. Il peut être disposé de plusieurs façons, dans le but d’adapter la position de la tablette à l’activité de son utilisateur, comme écouter des films. L’extérieur de cette pochette est en plastique (PVC) et l’intérieur est en microfibre. Le site iLounge affirme qu’au toucher et à première vue, il semble s’agir d’un accessoire de mauvaise qualité.

Les prix associés aux accessoires de l’iPad sont tous en monnaie américaine. Au moment de la publication, les prix canadiens n’étaient pas encore affichés sur le site canadien d’Apple.

L’iPad peut déjà recevoir plus de 140 000 applications de l’App Store d’Apple.

Articles récents du même sujet