Techno

Un bien grand jour pour Apple

Le monde de la technologie aura les yeux tournés vers San Francisco cet après-midi, puisqu’Apple y tiendra sa conférence très attendue. Les rumeurs concernant les annonces qu’Apple pourrait y faire s’emballent depuis des mois. Les principales font référence la prochaine génération de l’OS de l’iPhone (4.0) et, évidemment, la tablette.

Apple est demeuré très avare en commentaire sur sa tablette, ce qui a grandement contribué à entourer cet appareil d’une aura de mystère. L’invitation d’Apple à la presse en a rajouté en les conviant à la découverte de «sa dernière nouveauté».

Les rumeurs les plus crédibles font référence à la tablette, qui pourrait se nommer iSlate, iPad ou iTablet, comme étant un iPhone de plus grandes dimensions. Il s’agirait d’une sorte de produit à mi-chemin entre un téléphone intelligent et d’un netbook.
À quoi servirait la tablette?

L’écran tactile de la tablette mesurerait une dizaine de pouces (contre les 3,5 pouces de l’iPhone) et serait muni d’un clavier virtuel. La tablette d’Apple permettrait de naviguer sur Internet, de lire des documents, des journaux, des livres électroniques et de visionner des vidéos. D’ailleurs, Apple aurait déjà amorcé des discussions avec des éditeurs tels que HarperCollins.

D’après l’ancien président de Google Chine, la tablette serait aussi dotée d’un vidéoprojecteur. Plusieurs sources s’avancent pour prédire une fourchette de prix située entre 500 $ et 1 000 $ US.

De plus, Apple devrait faire l’annonce de nouveautés concernant le système d’exploitation 4.0 de l’iPhone et le logiciel iLife 2010. 

Articles récents du même sujet