Techno

Internet Explorer 9: un outil amélioré pour mieux gérer les onglets

Même si Internet Explorer a une part de lion dans le marché puisqu’il est intégré par défaut dans Windows, la nouvelle version du navigateur aura fort à faire pour être à la hauteur de la concurrence. Le dépôt d’un brevet de Microsoft en septembre 2009 suggère qu’IE9 intègrerait certaines caractéristiques intéressantes, comme un outil de gestion des onglets et une performance accrue.

La version 9 d’Internet Explorer devrait améliorer l’outil de gestion des onglets (Quick Tabs) en choisissant l’ordre de rangement des vignettes. De plus, il sera possible d’agrandir ces dernières lorsque le curseur les survole, ce qui a aussi pour effet de mettre la page correspondante en premier de rang dans la barre des onglets.

L’outil de gestion rapide des onglets sert à faciliter la vie aux utilisateurs et est présent depuis les versions 7 et 8 d’IE. Celui-ci apparaît dès que plusieurs onglets sont ouverts, à la gauche de la barre. Son activation permet d’obtenir un mode d’affichage en mosaïque des pages ouvertes, ce qui accorde de meilleurs repères visuels à l’usager que les simples titres de pages.

De plus, Microsoft intégrerait Direct2D à IE9 pour optimiser les calculs de la carte graphique, sous Vista et Windows 7. La version XP est exclue, parce qu’elle n’aurait pas tiré profit des mêmes mises à jour que Vista.

Finalement, IE9 prendrait en charge les technologies Web, telles que CSS 3, HTML 5, etc.

Articles récents du même sujet