Techno

Le nouveau compte Twitter de Bill Gates brise des records

Nanok Bie - Metro World News

Bill Gates s’est inscrit à Twitter mardi, ce qui a attiré plus de 100 000 «followers» en huit heures, brisant ainsi le record détenu par Oprah Winfrey.

En conséquence, le site Twitter a subi une surcharge d’utilisateurs aussitôt la nouvelle annoncée et le site a été temporairement mis hors d’usage.

L’un des premiers «tweets» du fondateur de Microsoft : «J’ai beaucoup à apprendre de Twitter, et j’ai très hâte d’en partager plus avec vous.»

Le message de Gates coïncidait avec l’annonce du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, qui informait que la compagnie avait augmenté ses profits pour la première fois depuis sa création en mars 2006.

Twitter a défié toutes les critiques en grandissant de façon exponentielle pendant  quelques années sans avoir de sources de revenus visibles. En effet, il n’y a aucune publicité sur les pages du site.

Microsoft et Google ont annoncé qu’ils avaient des ententes avec Twitter pour obtenir l’accès en temps réel des commentaires sur Twitter. Google et Microsoft payeraient Twitter pour indexer et présenter des résultats de recherche dans leurs moteurs de recherche respectifs.

Articles récents du même sujet