Techno

PS3: Sony remet le lancement de Motion Controller à novembre

Les intéressés qui attendaient impatiemment la sortie du Motion Controller ce printemps pour équiper leur PlayStation 3 de Sony devront plutôt s’armer de patience jusqu’en automne.

L’entreprise japonaise explique le report de son système de détection des mouvements pour la PlayStation en disant vouloir offrir une plus grande variété de jeux supportant cette technologie, avant de lancer Motion Controller.

Le système de Sony nécessite une caméra et une manette tenue dans la main du joueur. Le motion Controller, similaire au fonctionnement de la Wiimote de Nintendo, est une manette munie d’une sorte de petit ballon à son extrémité. Les mouvements de ce ballon seront détectés par la caméra numérique de Sony (Eye Toy), installée sur le dessus du téléviseur, ce qui permet au joueur de contrôler l’action du jeu.

Il est intéressant de remarquer que la Wiimote était la première manette munie d’un détecteur ayant conquis le grand public et qui permet au joueur de contrôler l’action avec ses mouvements plutôt qu’avec un «joystick».
Lancements cet automne: le Projet Natal et le Motion Controlle

Un automne chargé
Deux importants lancements du secteur des jeux vidéo auront donc lieux en automne: «Arc», le dernier nom connu du Motion Controller de Sony et le Projet Natal pour la Xbox 360 de Microsoft, un système armé d’une caméra capable de détecter les mouvements, la voix et de reconnaître les visages. Ce dernier fonctionne grâce à des capteurs et non pas avec une manette. Ces deux nouveaux produits feront certainement une sérieuse concurrence à la Wii de Nintendo.

Néanmoins, Nintendo domine encore de loin le marché avec plus de 56 millions de Wii vendues depuis son lancement, comparativement à 39 millions de Xbox 360 de Microsoft et à 30 millions de PS3 vendues par Sony.

Articles récents du même sujet