Techno

Jeux vidéo: L'année 2010 sera…

Quels jeux, quelles tendances marqueront l’univers du jeu vidéo au cours des prochains mois? L’année 2010 sera…

PlayStation 3
La qualité améliorée de la librairie de jeu, l’attrait croissant du Blu-ray et le passage sous les 300 $ ont donné à la console de Sony l’élan qu’elle attendait depuis son lancement. Si son prix baisse encore, ça va s’accélérer.

Projet Natal
Le système de détection des mouvements et de la voix de Microsoft pour sa Xbox 360 ne sera peut-être pas au point et il arrivera trop tard pour affecter le cours de la présente génération, mais il va changer la façon d’interagir avec un écran, et pas seulement pour les jeux.

Mario Galaxy 2
Trois ans déjà depuis la publication de ce qui est peut-être le meilleur jeu fait par Nintendo. On fait confiance au génial Shigeru Miyamoto pour se surpasser.

Gran Turismo 5

Après de multiples reports, on saura enfin si le titre qui a réinventé les jeux de course reprend son trône ou s’il le cède définitivement à Forza Motorsport 3.

Final Fantasy
Pas une, mais deux nouvelles moutures de la série de jeux vidéo la moins bien nommée qui soit. Final Fantasy XIII est une quête classique et sera lancé simultanément sur la PS3 et X360 (une première), tandis Final Fantasy XIV est un jeu de rôle en ligne pour la PS3. 

Nintendo DS, DSLite, DSi, DSi XL
La portable de Nintendo, sur le marché depuis 5 ans, a connu sa meilleure année en 2009, avec 30 millions de consoles vendues. Une nouvelle version avec deux écrans de 4,2 po sera offerte cette année?

Sombre

Heavy Rain, Dante’s Inferno, God of War, BioShock 2, Dead Space 2 : l’horreur, l’hémoglobine et les psychopathes seront à l’honneur dans plusieurs productions de qualité pour ceux qui ont le cÅ“ur solide. Mais les titres du genre publiés sur la Wii vont continuer à faire patate.

Mickey Mouse
Disney a pris note que les jeunes garçons préféraient des modèles qui ne se laissaient pas marcher sur les pieds, comme Spider-Man ou les X-Men. Dans Epic Mick­ey, pour la Wii cet automne, l’icône de Disney nous dira : «No more Mr. Nice Mice.»

Bonne année pour se tirer dessus
Un nouvel épisode de Call of Duty – probablement situé pendant la Guerre froide – va se pointer aussi sûrement que la grippe automnale, et se répandre comme une pandémie; Electronic Arts va actualiser Medal of Honor et le transporter à notre époque. Sans compter Halo : Reach, chez Microsoft. Ça va jouer de la gâchette.

Articles récents du même sujet