Soutenez

Vidéotron lance son service sans fil 3G et ses forfaits

Vidéotron a annoncé aujourd’hui l’arrivée de son nouveau réseau sans fil à Montréal et les différents forfaits illimités, n’exigeant aucun engagement de la part de ses clients.

Vidéotron a annoncé que ses abonnés pourront «parler à l’infini», puisque les appels locaux et interurbains entre les 2,5 millions de clients de l’entreprise seront désormais gratuits et illimités. Cette annonce concerne tant les abonnés aux services de téléphonie résidentielle, sans fil et Affaire.

Aperçu des nouveaux forfaits de Vidéotron
Dans un premier temps, le réseau 3G+ de Vidéotron sera offert dans la grande région de Montréal, avant d’être graduellement déployé dans la région de la Ville de Québec. Plusieurs autres municipalités, éparpillées le long des autoroutes 20 et 40, y auront aussi accès avant que le service soit accessible dans d’autres régions du Québec et Ottawa.

  • Le forfait nommé «Zone à l’infini» est offert au coût minimal de 32,95$ par mois pour 50 Mo de téléchargement, incluant les appels locaux, les textos et les messages multimédias illimités dans la zone géographique au choix du client.
  • Le forfait s’appliquant au Québec («Québec à l’infini») propose des appels illimités à l’intérieur des limites de la province à partir de 49,95$ par mois.?- Le forfait «Soirs et week-end illimités» se vend au prix de base de 24,95$ par mois. Il permet de disposer entre 100 à 600 minutes, mais les appels entrants, textos et les courriels sont illimités.
  • Le forfait «En tout temps» donne accès à des blocs de 100 à 1 100 minutes, que le client peut utiliser à n’importe quel moment de la journée et de la semaine. Le forfait est offert à partir de 19,95$ pour 100 minutes par mois. Chaque minute supplémentaire est facturée.
  • Finalement, le forfait «Partage» propose des appels illimités en soirée et les fins de semaine. 200 minutes peuvent être partagées entre deux à cinq usagers et le forfait est offert au prix mensuel de 36,95$ par mois. Le prix augmente en fonction du nombre d’utilisateurs et de la taille du bloc de minutes.

Nouveaux téléphones
Vidéotron a aussi annoncé l’offre d’une douzaine de téléphones, dont quatre modèles exclusifs. Par exemple, le Motorola Milestone XT720 et le Nexus One embarquant Android 2.2 de Google seront offerts en boutique, mais pas l’iPhone d’Apple.

Ces téléphones pourront tirer profit de la haute vitesse mobile maintenant offerte sur le réseau 3G+ de Vidéotron. La vitesse maximale de ce nouveau réseau est de 21 Mb/s. Moyennant la somme de 25$ par mois, l’abonné aura droit à 3 Go de données.

Puisque Vidéotron utilisait le réseau sans fil de Rogers avant de lancer le sien, les clients seront tout de même redirigés vers le réseau de Rogers en cas d’itinérance à l’extérieur du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.