Soutenez

Vidéotron entre dans le bal des forfaits sans fil sans contrat

L’arrivée de Vidéotron avec ses forfaits de sans fil sans contrat s’insère dans un contexte où les spécialistes en télécommunications dénonçaient l’engagement de trois ans exigé par les fournisseurs, si le client souhaite se procurer un téléphone intelligent subventionné.

Un contrat de trois ans est la plus longue durée d’engagement dans le monde, à ce jour. Par ailleurs, l’Organisation de coopération et de développement économique souligne que parmi ses pays membres, le Canada est le pays où la téléphonie sans fil est la plus dispendieuse.

Plusieurs autres fournisseurs proposent des forfaits d’appels locaux illimités sans contrat, tels que Public Mobile et Wind Mobile. De plus, Rogers a lancé récemment son service Chatr, offrant aussi des forfaits illimités du même genre.

De son côté, Telus s’est contenté de limiter l’aspect contraignant d’un achat de téléphone subventionné et propose des forfaits d’appels entrants illimités. Par ailleurs, Rogers et Bell ont baissé le prix de leurs forfaits vers le début de l’année.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.