Soutenez

La page Facebook sur l'allaitement de Momzelle est supprimée

La page Facebook du fabricant de vêtements d’allaitement Momzelle a été supprimée cette semaine en raison de son contenu jugé «obscène».

«C’était une page hyper positive sur l’allaitement», se défend la co-fondatrice de Momzelle, Christine Poirier. Créée il y a deux ans, la page Facebook de Momzelle contenait des informations sur l’allaitement et des photos de femmes en train d’allaitement. Aucun mamelon, ni galbe de sein n’étaient visible, assure Mme Poirier.

«Par contre, je mettais des liens vers des vidéos YouTube ou des articles de journaux où on pouvait voir des femmes qui allaitaient sans se cacher, mais ce n’était pas notre contenu», explique Christine Poirier.

Près de 1600 personnes étaient abonnées à cette page. Métro a tenté d’obtenir la version des faits de Facebook. En vain.

Depuis 2007, le géant des réseaux sociaux retire de son site les photos sur lesquelles un mamelon ou une auréole peuvent être vus. En réaction à ce règlement, la page Hey Facebook, breastfeeding is not obscene! a été lancée. Plus de 250 000 personnes y sont membres.

La nouvelle page Momzelle sur Facebook

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.