Soutenez

Sony présente sa nouvelle console portable, la NGP

«C’est très excitant, l’ajout de toutes ces techniques permettra de concevoir des jeux radicalement nouveaux.» Ce développeur de chez Sony a forcément du mal à cacher sa joie, alors que le géant de l’électronique japonais vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle console de jeu portable : la NGP (pour «Next generation portable»), qui sera, par exemple, compatible avec les réseaux mobiles 3G. L’objectif avoué : concurrencer la 3DS de Nintendo, évidemment.

Cette nouvelle machine devrait être disponible à la fin 2011, à un prix qui n’a pas encore été déterminé. Dans la droite lignée de la PSP (la console portable actuelle) en ce qui concerne la forme, elle sera donc dotée de nombreuses nouveautés techniques, toutes présentées à la presse internationale réunie pour l’occasion, comme la compatibilité avec les réseaux 3G et Wi-Fi, pour le téléchargement de jeux et autres contenus, mais pas seulement.

Elle sera également équipée d’un écran tactile dernier cri (qui ne nécessitera pas l’emploi d’un stylet, contrairement à la 3DS) directement inspiré des smartphones et autres tablettes numériques très en vogue. La NGP intégrera par ailleurs un panneau tactile arrière, qui sera sollicité par certains jeux. Enfin, outre le joystick et les boutons classiques, la console sera munie de deux caméras et d’un capteur de mouvements…. De quoi frapper un grand coup sur le marché, effectivement. Même s’il manque toujours un grille-pain pour le petit-déjeuner.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.