Soutenez

WhatsApp dépasse les 600 millions d’utilisateurs actifs

Photo: AFP

Il n’aura fallu que quatre mois à l’application de messagerie instantanée rachetée par Facebook pour ajouter 100 millions d’utilisateurs actifs à ses rangs, et se rapprocher de la barre fatidique du milliard d’utilisateurs qu’espère atteindre Mark Zuckerberg.

Le fondateur et PDG de WhatsApp, Jan Koum a tweeté ce résultat le 25 août en soulignant que ce nombre faisait référence aux personnes qui utilisent régulièrement le service et non au nombre de téléchargements.

Lorsque l’entreprise a été rachetée par Facebook en février, pour la modique somme de 19 milliards de dollars, beaucoup ont pensé que l’appli de messagerie instantanée courait à sa perte. On croyait même que de nombreux utilisateurs déserteraient la plateforme à cause de Facebook. Il semblerait cependant que les commentateurs se soient trompés.

Avec plus de 600 millions d’internautes qui échangent des messages, des images, des vidéos et des émojis via l’application, et ce de façon régulière, WhatsApp est devenue la plus populaire de sa catégorie.

A en croire Next Web, l’appli WeChat – concurrente principale de WhatsApp – n’enregistrerait que 438 millions d’utilisateurs, majoritairement en Chine.

Selon des données compilées par Deloitte, l’augmentation de l’utilisation des messageries instantanées, d’iMessage à WhatsApp, a créé de nouvelles façons de communiquer. Ainsi, certains ados enverraient plus de 100.000 messages par an, souvent ne comprenant qu’un mot ou un émoji.

Même s’il semblerait que les messages vocaux aient de moins en moins la cote, WhatsApp travaille tout de même sur la possibilité de passer des appels téléphoniques via internet directement depuis l’application.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.