Techno

Jouer à la PlayStation 4 depuis son appareil mobile Sony sera bientôt possible

Photo: Sony Mobile

La dernière gamme d’appareils mobiles haut de gamme de Sony, les smartphones Xperia Z3 et Z3 Compact, ainsi que la tablette Z3 Compact, pourront accéder aux jeux de la PlayStation 4, dès lors qu’ils sont connectés au même réseau WiFi que la console.

Annoncée à l’occasion des journées presse du salon de l’électronique grand public européen de Berlin, le 3 septembre au soir, la gamme Z3 sera accompagnée d’un dock (Game Control Mount) permettant de fixer son terminal directement sur la manette de la PlayStation 4.

Par contre le Remote Play, fonctionnalité déjà proposée sur la PlayStation, sera réservée aux smartphones de la gamme Xperia.

En intégrant ainsi le Remote Play, Sony devrait doper à la fois les ventes et l’intérêt pour la PlayStation 4 et la gamme Xperia Z3 auprès des amateurs de gaming. Cette annonce n’est pas sans rappeler le GamePad de la Wii U et sa fonctionnalité Off-TV Play.

De plus, l’idée que le Z3 puisse faire office de second écran pour les jeux de la PlayStation 4 est une réponse intéressante du fabricant à la fonctionnalité SmartGlass de la Xbox, son principal concurrent.

Cette annonce permet aussi de mieux comprendre le retrait annoncé par Sony en août de son soutien au programme PlayStation Mobile, qui visait à simplifier la publication de jeux à la fois sur PlayStation Network et Android.

Alors que le smartphone Xperia Z2 et la tablette Xperia Z2 n’ont été présentés qu’en février dernier au salon Mobile World Congress de Barcelone, et qu’ils ne seront commercialisés qu’aucours des six prochains mois, aucune date de livraison n’a encore été annoncée pour la gamme Z3.

PS4

Articles récents du même sujet