Techno

Le WiFi public le plus rapide du monde se trouve en Lituanie

Rédaction - AFP RelaxNews

La France a beau être le leader mondial du WiFi public, elle affiche le plus grand nombre de hotspots de la planète, mais lorsqu’il est question de vitesse de téléchargement elle n’entre même pas dans le top 20.

A en croire Rotten WiFi, une association qui surveille les réseaux wi-fi publics 3G/4G, a passé en revue les hotspots WiFi de 172 pays afin de compiler une liste des régions géographiques qui offrent la meilleure connectivité.

Une autre étude récemment menée par iPass avait compté le nombre de hotspots publics à travers le monde et était arrivée au nombre de 47 millions, l’Europe menant largement la danse. Le vieux continent abrite actuellement 50% de tous les réseaux WiFi, la France à elle seule en compte 13 millions.

On note que le top 10 compilé par Rotten Wi-Fi est exclusivement européen, mais le pays qui affiche la plus grande satisfaction clients et les meilleures vitesses de téléchargement est la Lituanie. Ses hotspots publics enregistrent une vitesse moyenne de téléchargement de 14,05Mbps, et de 11,21Mbps pour les chargements et une satisfaction client de 5/10.

La Croatie prend la deuxième place, juste devant l’Estonie.

Si on regarde au-delà de ce top 10, on note que Singapour se classe 12e, la Suisse 14e, l’Allemagne 16e, la Suède 17e, le Portugal 18e, juste devant le Canada et les Etats-Unis qui viennent clore ce top 20 dont la France est absente.

Les 10 pays offrant le meilleur réseau WiFi public:

1. Lituanie
2. Croatie
3. Estonie
4. Irlande
5. Roumanie
6. Royaume-Uni
7. Danemark
8. Hongrie
9. Belgique
10. Slovénie

Articles récents du même sujet