Soutenez

Regards sur le CES 2015: Des surprises pour les gamers

Photo: Snail Games

Même si l’industrie du jeu vidéo n’est pas à l’avant-plan du Consumer Electronics Show, plusieurs profitent des projecteurs du salon pour procéder au lancement de produits destinés aux amateurs de jeux vidéo. En voici trois exemples.

Razer veut encadrer le développement de la réalité virtuelle
La réalité virtuelle a connu un essor au cours des cinq dernières années. Plusieurs compagnies se sont donné comme défi de fabriquer des casques de jeu immersifs pour le plaisir des gamers. On a vu les Oculus Rift, Samsung Gear et le projet Morpheus de Sony se succéder.

Ce que Razer annonce maintenant, c’est un plan d’unification de cet écosystème. Avec OSVR (Open Source Virtual Reality), on invite tous les manufacturiers et développeurs de contenu à travailler sur les mêmes bases, dans le même langage, pour accélérer le développement de cette technologie. Les petits génies de la programmation intéressés à participer au mouvement peuvent se procurer le kit de développement OSVR dès maintenant.

Samsung ouvre la porte à PlayStation Now
Samsung a fait l’annonce d’une alliance stratégique avec son rival Sony pour offrir le service de jeux en ligne PlayStation Now sur ses téléviseurs intelligents.

Depuis l’an dernier, ce service de jeu en ligne et en continu permet d’accéder à une banque de plus de 200 jeux PS3 à partir d’une télé intelligente de Sony. Constatant que le jeu vidéo est un contenu très prisé de sa clientèle, Samsung a annoncé qu’il offrirait aux propriétaires de ses télés 4K l’accès au jeu en continu via PlayStation Now. L’adoption des téléviseurs 4K dépend beaucoup de la disponibilité du contenu. Il n’est donc pas surprenant que Samsung rapatrie tout ce qui est disponible en 4K, incluant des jeux développés par son rival.

Snail Games nous fait jouer en 3D
La compagnie chinoise Snail Games nous présente un nouveau téléphone portable pour gamers: le W 3D.

C’est un bel appareil muni d’une technologie qui suit le mouvement de nos yeux pour mieux ajuster l’image et nous permettre de jouer sans lunettes. Les contrôles tactiles permettent un bon contrôle, sans pour autant nuire à une conversation téléphonique. Ce sera tout un défi pour Snail Games de percer le marché avec le W 3D. Néanmoins, on suivra son progrès, qui pourrait en inspirer d’autres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.