Samsung se lance dans l’audio haut de gamme
Le géant coréen sort ce printemps de nouveaux appareils audio équipés de préamplificateurs à lampes. Après s’être concentré pendant plusieurs années sur le marché audio grand public, Samsung vise désormais le haut de gamme, avec une nouvelle série d’appareils intégrant notamment des pré-amplificateurs à lampes et des haut-parleurs en fibre de verre. Les amplificateurs à lampes sont normalement associés aux musiciens et aux audiophiles. Ces appareils se distinguent par leur son naturel et chaud, et – il faut le reconnaître – par leur prix souvent élevé.
La technologie utilisée par Samsung pour la nouvelle génération d’appareils que l’entreprise lancera au Canada dans les prochaines semaines est différente de ce que l’on retrouve généralement sur le marché. Elle associe en effet un pré-amplificateur à lampes avec un amplificateur numérique plus traditionnel, ce qui lui permet d’offrir cette même chaleur sonore, mais pour une fraction du prix.
La station d’accueil DA-E750 est définitivement l’appareil audio équipé d’un pré-amplificateur à lampes le plus intéressant parmi ceux que s’apprête à lancer Samsung. Cet appareil en bois est peut-être d’ailleurs le plus joli jamais produit par la division audio de la compagnie. «Il a presque l’air d’un objet d’art!» s’est exclamé lors du dévoilement officiel le président de Samsung Canada, James Politeski.
[pullquote]
Cependant, tout n’est pas qu’une question d’allure. Le DA-E750 offre aussi une multitude de fonctionnalités, comme les technologies sans fil AirPlay d’Apple et AllShare de Samsung pour contrôler l’appareil à distance, ainsi qu’un socle compatible avec l’iPad, l’iPhone, l’iPod Touch et les téléphones de la gamme Galaxy de Samsung.
Autres appareils
En plus du DA-E750, Samsung lancera au Canada deux systèmes audio pour les cinémas maison intégrant un préamplificateur à lampes, le HT-E6730W (avec système 7.1 pour 999,99$), et le HT-E6530 (avec système 5.1 pour 699,99$). Ces deux appareils offrent une qualité sonore comparable à celle du DA-E750, mais sans sa finition distinguée.