Actualités

Montréal accorde un quart de million$ aux mardis cyclistes

Montréal accorde un quart de million$ aux mardis cyclistes
Photo: TC Media / Isabelle Bergeron

Le circuit des Mardis cyclistes de Lachine a obtenu mercredi le soutien financier de la part de la ville-centre, soit un montant de 250 000$ pour assurer la tenue de l’événement sportif au cours de trois prochaines années.

Le maire de Montréal a fait l’annonce par voie de communiqué, soulignant que cette aide financière allait de soi. Les fonds proviendront du programme Plan vélo, qui vise à encourager la pratique de cette discipline.

« Le cyclisme est solidement ancré à Montréal. Athlètes et spectateurs reconnaissent que les Mardis cyclistes de Lachine sont devenus un rendez-vous prisé dont le rayonnement va bien au-delà des limites géographiques montréalaises », s’est exprimé M. Coderre.

Le maire de l’arrondisement de Lachine, Claude Dauphin, s’est réjoui de cette annonce.« Quelle excellente nouvelle. Les Mardis sont devenus un événement cycliste de renommée internationale et Montréal reconnaît l’importance de ces courses d’envergure et nous en sommes extrêmement fiers », a-t-il commenté après à l’annonce.

Cette saison, plusieurs athlètes réputés ont foulé l’asphalte de l’arrondissement, dont le champion canadien de vélo sur route, Bruno Langlois.

La dernière des dix étapes aura lieu mardi le 16 août, dans le quadrilatère entourant le parc LaSalle, à Lachine. L’an passé, près de 200 cyclistes avaient participé à la finale de l’événement.

Au moment de mettre sous presse, TC Media avait été incapable de rejoindre l’organisation des Mardis cyclistes afin d’obtenir leurs commentaires.