Soutenez

Predators 1 – Canadien 2 : Byron gâche le retour de Subban

Paul Byron célèbre son but en fin de match avec Andrew Shaw et Shea Weber. Photo: La presse canadienne

Grâce à un but de Paul Byron avec neuf secondes à faire à la troisième période, le Canadien a enfin décrocher son premier gain en temps règlementaire depuis que Claude Julien est revenu derrière le banc de l’équipe. Le CH l’a emporté 2-1 contre les Predators de Nashville, gâchant du même coup le retour de P.K. Subban à Montréal. Brendan Gallagher a inscrit l’autre but des vainqueurs.

Faits saillants

• Mike Fisher ne s’est pas fait d’ami au Centre Bell jeudi quand il a projeté Alexei Emelin sur la bande en fin de deuxième période. Emelin faisait dos au capitaine des Predators et il s’est solidement cogné le visage sur la baie vitrée. Le défenseur, même s’il est resté étendu sur la glace un bon moment, n’est pas rentré au vestiaire après l’incident.

• La vitesse de Paul Byron a encore bien servi le Canadien. Il a gagné sa course contre Matt Irwin pour marquer en échappée et donner la victoire aux siens.

Paul Byron Andrew Shaw

pouce-vers-le-haut-bleu

P.K. ému

Le meilleur moment de l’hommage que la Canadien a réservé à P.K. Subban hier a été la réaction du
défenseur étoile. Les larmes coulaient sur son visage alors que la foule scandait les P.K.! P.K.! P.K.! dont on s’était tant ennuyé.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

Marc Bergevin

Est-ce que c’est correct, juste pour un soir, d’avoir recommencé à en vouloir un peu au directeur général du Canadien pour l’échange de Subban?

Le match en chiffres

1

P.K. Subban n’a pas mis de temps à récolter un premier point au Centre Bell dans l’uniforme des Predators. Il a préparé le but en avantage numérique de Ryan Ellis au premier vingt.

10

Avant que Brendan Gallagher ne brise la glace en troisième, le Canadien avait passé 10 périodes sans inscrire un but en temps réglementaire devant ses partisans.

10

Gallagher a aussi mis fin à une séquence de 10 matchs sans trouver le fond du filet. Comme il a raté plusieurs matchs à cause de sa blessure à la main, l’attaquant n’avait pas marqué depuis le 29 décembre.

 

Échos de vestiaire

«Nous n’avons pas si bien joué, nous n’avons pas si mal joué. C’était seulement un match au cours duquel il ne s’est pas passé grand chose.» – Brendan Gallagher

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.