Les Alouettes s'inclinent 31-14 à Winnipeg
WINNIPEG — Le retour de Johnny Manziel en tant que partant n’a pas ramené les Alouettes de Montréal sur le chemin de la victoire.
Manziel, qui effectuait un premier départ depuis le 11 août, a lancé une interception en fin de match pour sonner le glas d’une défaite de 31-14 des Alouettes aux mains des Blue Bombers de Winnipeg, vendredi soir.
Alors que les Alouettes tentaient de réduire l’écart en fin de quatrième quart, Manziel a lancé une passe vers sa gauche qui a été saisie par Marcus Sayles. Deux jeux plus tard, le quart des Blue Bombers Matt Nichols a scié les jambes des visiteurs en complétant une passe de 42 verges à Kenbrell Thompkins, mettant la table pour un majeur d’une verge de Chris Streveler.
Manziel a réussi 18 de ses 25 passes pour des gains aériens de 212 verges. Il a amassé 29 verges en cinq courses et il a capté un ballon pour des gains de 22 verges. C’est toutefois Antonio Pipkin qui a inscrit le seul touché de la rencontre pour les Alouettes (3-10), à la suite d’une course de deux verges.
Le porteur de ballon William Stanback a connu un bon match malgré la défaite. Il a porté le ballon 12 fois pour des gains de 71 verges et il a ajouté 35 verges en quatre réceptions.
Les Montréalais, qui montrent la pire attaque de la Ligue canadienne de football, n’ont obtenu que six touchés par la voie des airs en 13 parties cette saison. Ils ont perdu leurs deux dernières sorties.
Nichols a également complété 18 de ses 25 passes, mais il a récolté 256 verges aériennes. Il a lancé une passe de touché à Andrew Harris pour procurer une avance de 10-0 au premier quart aux Blue Bombers (6-7).
Thompkins a été la cible de choix de Nichols, captant cinq passes pour des gains de 94 verges. Darvin Adams a réalisé trois réceptions pour des gains de 62 verges. Harris a atteint le plateau des 1000 verges au sol.
Medlock a ouvert la marque pour les Blue Bombers, grâce à un placement de 50 verges et Harris a creusé l’écart avec un touché à 8:28. Bede a répliqué pour la formation montréalaise en réalisant un botté de placement de 47 verges.
Le botteur des Bombers a sorti de nouveau son canon pour un placement de 43 verges, auquel Bede a répondu avec un placement de 31 verges pour réduire l’écart 13-6 à 9:13 du second quart.
Après que le touché de Craig Roh eut été refusé en raison d’un plaqué illégal de Brandon Alexander sur un receveur, les Bombers ont tout de même capitalisé sur l’opportunité suivante, ajoutant un majeur afin de porter la marque à 20-6 avant la mi-temps.
Roh a conclu sa soirée de travail avec trois sacs du quart.
Les Alouettes ont accordé un simple à leurs adversaires, tout juste avant que Pipkin complète le premier touché des visiteurs. Les Oiseaux se sont rapprochés au quatrième quart grâce à un simple sur le botté de dégagement, portant le score à 21-14, mais n’ont pas été en mesure de combler l’écart.
La formation de Winnipeg a perdu les services du secondeur Adam Bighill et du receveur Nic Demski au troisième quart.
Les Alouettes reprendront l’action le dimanche 30 septembre, lorsque les Roughriders de la Saskatchewan seront en visite au Stade Percival-Molson.