Sports

Wozniacki souffre de polyarthrite rhumatoïde

Caroline Wozniacki Photo: AP Photo/Vincent Thian

SINGAPOUR — Caroline Wozniacki a appris qu’elle souffre de polyarthrite rhumatoïde tout juste avant les Internationaux des États-Unis, en août, a révélé la Danoise lors des Finales de la WTA, jeudi.

Elle a dévoilé cette information après qu’elle eut été éliminée du tournoi de fin de saison à la suite d’un revers de 5-7, 7-5, 6-3 contre l’Ukrainienne Elina Svitolina à son troisième match de la phase de groupes.

Wozniacki a remporté un premier titre du Grand Chelem lors des Internationaux d’Australie en janvier et a brièvement atteint le premier rang mondial pour une première fois en six ans.

«J’ai appris que je souffrais d’une maladie dégénérative, la polyarthrite rhumatoïde, qui attaque les articulations, a-t-elle expliqué. Quand il y a beaucoup de fluides dans votre corps et que vous gonflez, vous devenez épuisés, ce genre de choses.

«Au début, j’étais sous le choc. Vous pensez être une des athlètes les plus en forme. Je suis reconnue pour ça, puis d’un coup, vous devez vous adapter à cette situation.»

Articles récents du même sujet