Les Wildcats créent l'égalité dans la série
Phillip Danault est venu hanter ses coéquipiers, samedi, en marquant le but de la victoire en prolongation pour permettre aux Wildcats de Moncton de l’emporter 3-2 face aux Tigres de Victoriaville. La série est maintenant égale 1-1.
L’attaquant de 19 ans a touché la cible en fin de période de prolongation en plus de récolter deux mentions d’assistance au cours de la rencontre.
Danault, qui est natif de Victoriaville, a passé ses deux premières saisons avec les Tigres avant d’être échangé à Moncton à la date limite des transactions, en janvier. En 155 matchs à Victoriaville, il a enregistré 55 buts et 183 points.
Alex Saulnier a inscrit un but et récolté une aide pour les Wildcats alors que son frère Allain a amassé deux mentions d’assistance.
La recrue Ivan Barbashev a aussi trouvé le fond du filet pour la toute première fois en séries éliminatoires du côté des Wildcats.
Philippe Halley a marqué les deux buts des Tigres.
Alex Dubeau a réalisé 27 arrêts dans la victoire. De l’autre côté, Brandon Whitney a été sensationnel en repoussant 55 des 58 tirs dirigés vers lui. Dans le premier match, il avait effectué 37 arrêts dans un blanchissage de 3-0.
La série se transporte maintenant au Colisée Desjardins de Victoriaville.
Ailleurs dans la LHJMQ
Le Drakkar de Baie-Comeau a pris les devants 2-0 dans sa série face au Phoenix de Sherbrooke en l’emportant 8-1, les Mooseheads d’Halifax ont fait la même chose en signant une victoire de 2-1 contre les Sea Dogs de Saint-Jean et les Huskies de Rouyn-Noranda ont également doubler leur avance en gagnant 3-2 face aux Voltigeurs de Drummondville.
Les Olympiques de Gatineau ont créé l’égalité 1-1 dans leur série face à l’Océanic de Rimouski, les Foreurs de Val-d’Or ont fait de même en l’emportant 8-3 contre le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard et les Remparts de Québec ont ramené les deux équipes à la case départ en signant une victoire de 5-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.