Le Canadien en vole une à Boston et l’emporte 6-5
Après avoir disputé une deuxième période catastrophique, le Canadien a effectué une belle remontée et s’est sauvé de Boston avec une victoire.
Brendan Gallagher a donné la victoire aux siens en étant le seul marqueur en tirs de barrage. Le petit attaquant avait aussi participé à la remontée en faisant mouche en troisième période.
Andrei Markov est celui qui a envoyé le match en prolongation. Avec neuf secondes à faire à la partie, et durant un avantage numérique, le défenseur a décoché un tir qui a été dévié par Zdeno Chara avant d’atterrir dans le filet. Claude Julien ne pourra pas accuser les joueurs du Canadien d’avoir joué la comédie, car Aaron Johnson était au cachot au moment du but pour avoir envoyé la rondelle par-dessus la baie vitrée.
Peter Budaj a été l’autre grand architecte de cette victoire. Il a commencé la troisième période devant le filet, car Carey Price avait accordé quatre buts au cours du deuxième tiers.
Même s’il a cédé devant Tyler Seguin, l’adjoint de Price a été excellent. Il a bloqué 14 des 15 tirs des Bruins et a particulièrement brillé en fusillade, se dressant devant Tyler Seguin, Patrice Bergeron, David Krejci, Brad Marchand, Nathan Horton et Rich Peverley.
En l’emportant, le Canadien est retourné seul au sommet de la section nord-est. Les Bruins n’ont toutefois qu’un point de retard, en plus de compter le même nombre de victoires que leurs rivaux et d’avoir disputé un match de moins.
Le Tricolore affrontera les Rangers de New York samedi au Centre Bell.