Une première victoire africaine à la Coupe du monde
Le Sénégal est devenu la première équipe africaine à remporter un match durant cette Coupe du monde, vendredi. Les Lions ont vaincu la sélection qatarie par la marque de 3 à 1, au stade Al Thumama, à Doha.
À la 41e minute de jeu, une erreur du défenseur qatari Boualem Khoukhi a permis à Boulaye Dia d’ouvrir la marque pour le Sénégal. Il s’agissait du premier but de la sélection sénégalaise lors de ce Mondial.
Dès la reprise du jeu en deuxième demie, Famara Diedhiou (48e) a redirigé un centre de la tête pour faire bouger les cordages.
Menés 2-0, les Qataris ont redonné espoir aux milliers de partisans présents sur place en marquant à la 78e minute, par l’entremise de Mohammed Muntari.
La sélection hôtesse n’a toutefois pas pu concrétiser sa remontée. Le Sénégalais Bamba Dieng (84e) a porté le coup de grâce à ses rivaux en reprenant un centre en retrait directement dans le filet adverse.
Avant le match de vendredi, la Tunisie, le Maroc, le Ghana, le Cameroun et le Sénégal avaient tous perdu ou fait match nul lors leur premier affrontement du Mondial.
Plus tôt vendredi, l’Iran a battu le Pays de Galles par la marque de 2-0.