Devrait-on congédier Michel Therrien?
Pour ceux qui s’intéressent aux sports de type ballon, tels que le soccer, le kinball ou le football trois essais, l’été est vraiment la saison rêvée.
L’Impact sévit sur les pelouses de l’Amérique, le 3 Brasseurs – Denis Toiture est partout dans les gymnases de la Rive-Sud et les Alouettes se font aller le botté de dégagement partout dans le grand Canada.
Et que dire de l’action en dehors du terrain, tandis que de nombreux revirements de situations surviennent alors que la planète sport attend avec impatience que le hockey reprenne du mieux dans l’actualité.
Prenez hier, LA nouvelle que tout le monde qui s’intéresse à la LCF attendait avec impatience : le congédiement de Chose Hawkins, le nouveau ancien coach du club montréalais. Un début de saison tout croche, et hop, au revoir ti bonhomme.
Stupeur et tremblements. Enfin, si cela est chose possible au football canadien.
[pullquote]
Exemple à suivre?
De là à conclure que ce geste de l’Alouette a un lien quelconque avec Canadien, il ne faudrait pas prendre les gens pour des tonneaux. Mais comme nous ne sommes pas à un tonneau près avec les Montréalais, allons-y gaiement.
Congédier son entraîneur en début de saison est un geste franchement audacieux. On ne sait évidemment pas si ça sera payant pour l’Alouette, mais on peut penser que ça brassera les troupes. La question qui vient en tête est évidemment celle-ci : et si Canadien était encore plus audacieux et congédiait immédiatement Michel Therrien? La surprise serait générale et ça enverrait un message fort aux joueurs : si vous vous pognez le beigne, même en été, on tolèrera pas ça chez le Montréal.
C’est un pensez-y bien.
Vivement le retour du hockey pour que cette chronique réintègre un contenu fort.
D’ailleurs, congédier ses chroniqueurs pourrait aussi être un geste fort. Que nous ne proposerons évidemment pas.