Alouettes 20 – Argonauts 9 : les Oiseaux solides à Toronto
Les Alouettes ont confortablement remporté leur match mardi au domicile des Argonauts de Toronto.
Après avoir cédé tôt au premier quart – une passe de touché de 34 verges de Zach Collaros à John Chiles –, la défense des Alouettes a complètement muselé l’attaque locale. Pour le reste de la parti, les Torontois ont dû se contenter de deux maigres simples.
Les Argos ont été limité à seulement 58 verges de gain au sol. Le quart Collaros, qui remplaçait Ricky Ray, blessé, a tout de même bien paru dans la défaite en complétant 21 de ses 32 passes et en récoltant 256 verges. Il a été intercepté une fois.
Son vis-à-vis, Tanner Marsh, venait lui aussi en relève à un quart vétéran – Anthony Calvillo. Et pour une deuxième fois de suite, il a rempli son mandat avec brio. Moins efficace au sol que lors de sa dernière sortie contre les Lions de la Colombie-Britannique (19 verges contre 71 verges), le jeune quart a été beaucoup plus efficace dans le jeu aérien. Jeudi dernier, il avait lancé quatre interceptions tandis qu’hier il n’a été intercepté qu’à une reprise.
Même s’il a été plus prudent, il a tout de même récolté 309 verges de gain et un touché. De plus, il a continué à compléter plusieurs longues passes. Toujours en attaque, S.J. Green s’est lui aussi illustré en captant 8 passes pour 143 verges. Au sol, Jerome Messam et Brandon Whitaker ont couru pour 120 verges.
La rencontre de mardi était la première d’une série de deux contre les Argonauts. Les deux équipes croiseront le fer à nouveau dimanche à Montréal. Les Argos (5-4) sont présentement au premier rang dans l’Est tandis que les Alouettes (4-5) occupent le deuxième rang, à égalité avec les Tiger–Cats de Hamilton.