Soutenez

Dur retour à la réalité pour les Alouettes

Plate à dire, mais les Alouettes ont probablement perdu le match le plus important de leur saison régulière dimanche.

Vos Oiseaux se sont vraiment compliqué la vie en laissant la victoire leur glisser bêtement entre les doigts face aux Argonauts de Toronto le week-end dernier. C’était la 10e partie de leur campagne 2013, un peu comme la médiane de celle-ci : le duel qui donnait le ton à la deuxième moitié du calendrier.

Eh bien, une avance de 15 points bousillée plus tard,  au lieu de se retrouver à égalité en tête de sa division, Mont­réal aboutit au troisième rang et se prépare pour une séquence qui ne s’annonce pas de tout repos.

Un gain contre les Argos leur aurait injecté une bonne dose de motivation pour les trois prochaines rencontres face à des adversaires qui, eux, n’en manqueront certainement pas.

Les Lions de la Colombie-Britannique (6-4) – que les Montréalais affronteront dimanche – viennent de subir un cuisant revers et forment un club trop talentueux pour ne pas rebondir. Ils ne laisseront assurément pas les Alouettes leur passer sur le corps dans LEUR BC Place : un stade hostile où Montréal est incapable de l’emporter.

Ils croiseront ensuite le fer avec les Tiger-Cats d’Hamilton (5-5), une formation qui trouve tranquillement ses repères et est potentiellement l’équipe la plus améliorée de la LCF depuis le début de la saison. Après quoi, ils recevront les coriaces Roughriders de la Saskatchewan (8-2) au Stade Percival-Molson.
En venant à bout de Toronto le week-end dernier, la troupe de Jim Popp et le jeune quart-arrière Tanner Marsh – qui est lui aussi durement descendu de son nuage – auraient au moins pu attaquer cet imposant défi avec une bonne dose de confiance et un peu de lousse au classement.

La résilience des Alouettes sera à nouveau sérieusement testée. Heureusement, l’édition 2013 a d’ordinaire bien répondu dans l’adversité, que ce soit au chapitre des  blessures ou à celui du changement d’entraîneur-chef. Or, à force de me tirer dans le pied, j’ai peur que cette équipe ne manque de jambes dans le dernier droit de sa saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.