Soutenez

CD Heredia 0 – Impact 2 : l’Impact quand même éliminé

L’aventure de l’Impact en ligue des champions de la CONCAFAF a pris fin mardi soir au stade Saputo.

Le onze montréalais devait l’emporter par au moins six buts contre le CD Heredia s’il voulait conserver une mince chance de sortir de la phase de groupe du tournoi. Il a gagné, mais par un pointage de 2-0.

Et ce n’est pas parce qu’il n’a pas attaqué. En fait, la partie avait plutôt bien commencé quand, à la quatrième minute, Daniele Paponi a ouvert la marque en récupérant un ballon libre dans la surface de réparation. Un premier tir, de Felipe celui-là, avait été bloqué en défense juste avant.

L’histoire s’est répétée en deuxième demie. Andrew Wenger, après avoir accepté une belle passe de Maxim Tissot, a donné une avance de deux buts aux siens dès la 53e minute. Les Montréalais ont continué d’appliquer de la pression sur le gardien adverse – Marco Schällibaum a même envoyé Marco Di Vaio dans la mêlée peu de temps après la réussite de Wenger –, mais le ballon a refusé d’entrer dans le but.

«Si nous avions été un peu plus chanceux, nous aurions pu en marquer cinq ou six, a indiqué Schällibaum après la partie.»

«C’est une victoire amère car nous n’avons rien dans les mains», a ajouté l’entraîneur.

L’Impact concentrera maintenant uniquement ses efforts à se qualifier pour les séries de la MLS. Il occupe présentement le troisième rang dans l’Est. Il a rendez-vous avec le Fire, à Chicago, samedi soir.

La position en quarts de finale se jouera entre le CD Heredia et les Earthquakes de San Jose dans le dernier match du groupe cinq, qui aura lieu le 23 octobre, en Californie.

Les deux équipes ont croisé le fer au Guatemala à la fin du mois d’août, match que les favoris locaux avaient remporté 1-0.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.