Soutenez

Un pas en avant, deux en arrière

Il devient de plus en plus difficile de croire en cette édition 2013 des Alouettes de Montréal.

Tantôt solide, tantôt mauvaise : ce n’est pas tant la bipolarité de cette équipe qui fait peur, que son incapacité à élever son niveau de jeu dans les matchs importants.

Celui de lundi dernier en était un…
Après deux gains consécutifs, la partie offrait aux Montréalais une belle occasion d’assurer leur place en séries éliminatoires et de prendre confiance, à l’aube des trois derniers duels de la saison régulière. Qui plus est, ce match était disputé devant leurs partisans, face au pire club de la ligue, les Blue Bombers de Winnipeg.

Résultat? Une gênante défaite de 34-27. Les Oiseaux ont aussi collectionné un rutilant total de sept revirements dans cette rencontre.

Flash-back au 8 septembre dernier. Après deux victoires consécutives, Montréal avait une chance en or de gagner en momentum et de s’emparer du premier rang dans sa division en vainquant les Argonauts de Toronto.

Résultat? Un revers de 37-30 où les Alouettes ont commis quatre revirements. Oui, c’était aussi un match à domicile.

La formation montréalaise a certainement montré des signes encourageants à de multiples reprises cette année. Le problème, c’est qu’elle est souvent retombée dans le «décourageant» immédiatement après. Un pas en avant, deux en arrière…

À la 15e semaine de jeu, et à 3 rencontres des séries, c’est inquiétant.

Troy Smith dans la mêlée
Tout semble indiquer que c’est l’ancien quart-arrière gagnant du trophée Heisman qui sera le partant pour le match de dimanche contre les Tiger-Cats de Hamilton.

  • Le pivot américain aura donc finalement une vraie chance de se faire valoir, après avoir vu de l’action sporadiquement au cours des dernières parties. Sa mobilité et son bras canon ne pourront certainement pas nuire à l’attaque des Oiseaux, qui s’est montrée d’une inefficacité navrante lundi passé.
  • Jouer à la chaise musicale avec ses quarts à ce stade-ci de l’année est loin de constituer un scénario idéal. Cependant, si l’utilisation de Smith peut permettre à cette attaque de progresser d’ici la fin du calendrier, difficile d’en remettre la pertinenceen question.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.