Soutenez

Les Seahawks humilient les Broncos 43-8

Photo: Kevin C. Cox

Ceux qui disaient que le vrai Super Bowl avait eu lieu il y a deux semaines, entre les Seahawks de Seattle et les 49ers de San Francisco, avaient peut-être raison après tout.

Disons que les Seahawks ont eu plus de difficulté à vaincre leurs rivaux de section que les Broncos de Denver, qu’ils ont aplatis 43-8 dimanche au MetLife Stadium dans le cadre du Super Bowl XLVIII. Il s’agissait du premier championnat de leur histoire.

La partie n’aurait pas pu mieux débuter pour eux. Dès la première remise, un manque de communication entre Peyton Manning et son joueur de centre a mené à un touché de sureté. L’hémorragie était commencée. Et elle ne s’est terminée qu’après le dernier sifflet du match.

Après avoir réussi deux placements, les Seahawks ont inscrit leur premier touché du match grâce à une course d’une verge de Marshawks Lynch.

Sur la séquence suivante, Malcolm Smith, qui a été nommé Joueur par excellence du match, a intercepté une passe de Manning avant de traverser le terrain pour inscrire un autre majeur. Le quart avait été frappé sur le jeu.

En plus de son interception, Smith a récupéré un ballon échappé et a réussi neuf plaqués.

En avance 22-0 après la première demie, on aurait pu penser que les Seahawks n’étaient toujours pas en sécurité puisqu’ils faisaient pace à, possiblement, la meilleure attaque de l’histoire. Eh bien, ils se sont assurés de briser les reins de leurs adversaires encore une fois à la reprise du jeu. Percy Harvin a ramené le botté d’envoi dans la zone des buts adverse pour donner une avance de 29-0 aux siens.

Les Seahawks ont inscrit deux autres touchés par la suite.

Les Broncos, pour leur part, n’ont marqué qu’une fois, au troisième quart. Manning a complété une passe de 14 verges à Demaryius Thomas. Wes Welker a ensuite capté le converti de deux points.

Smith n’a pas été le seul à connaître un fort match pour les Seahawks. Harvin a amassé 137 verges en tout tandis que Russell Wilson a complété 18 de ses 25 passes, pour des gains de 206 verges et deux touchés. Kam Chancellor a pour sa part été l’autre joueur qui a intercepté un relais de Manning.

Le vétéran de 37 ans tentait de devenir le premier quart de l’histoire à remporter un Super Bowl avec deux équipes différentes. Il avait déjà été sacré champion avec les Colts d’Indianapolis. Malgré ses deux interceptions, il n’a pas connu un si vilain match dimanche en complétant près de 70 % de ses passes et un touché.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.