Soutenez

LNH: gros échanges à la date limite

Contrairement aux dernières années, les directeurs généraux ont été plutôt actifs hier, à la date limite des transactions dans la LNH. Plusieurs joueurs importants ont changé d’adresse. Voici les échanges qui ont le plus retenu notre attention.

Échange de capitaines
Martin St-Louis, qui n’avait pas apprécié de ne pas être initialement sélectionné au sein de l’équipe canadienne pour les Jeux par son directeur général, Steve Yzerman, a été échangé hier aux Rangers de New York. En retour de son capitaine, le Lightning de Tampa Bay a obtenu le capitaine des Rangers, Ryan Callahan, ainsi qu’un choix de premier tour en 2015 et un choix de deuxième tour en 2014. Cette dernière sélection pourrait devenir un choix de première ronde si les Rangers atteignent la finale de l’Est cette saison.

Gaborik quitte Columbus
Les Kings de Los Angeles ont ajouté du punch à leur attaque en faisant l’acquisition de l’ailier étoile Marian Gaborik. En retour, ils ont envoyé Matt Frattin et un choix de deuxième et de troisième tour au prochain repêchage aux Blue Jackets de Columbus. Il n’est pas garanti que Gaborik poursuive sa carrière en Californie puisqu’il peut devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la saison. Il va empocher 7,5M$ en 2013-2014.

Matt Moulson au Minnesota
Matt Moulson a changé d’adresse pour la deuxième fois de la campagne hier. Les Sabres de Buffalo, qui avaient fait son acquisition plus tôt cette saison dans l’échange de Thomas Vanek, l’ont envoyé, ainsi que Cody McCormick, au Wild du Minnesota en retour de Torrey Mitchell et de choix au repêchage. Moulson, qui compte 17 buts et 21 passes en 55 matchs cette saison, écoule présentement la dernière année de son contrat.

Ales Hemsky est un Sénateur
Au centre de rumeurs d’échange depuis un bon moment, Ales Hemsky a finalement quitté les Oilers d’Edmonton. L’équipe albertaine a obtenu un choix de cinquième ronde en 2014 et un choix de troisième ronde en 2015 des Sénateurs d’Ottawa en retour de l’attaquant. Selon TSN, les Oilers paieront la moitié du salaire de Hemsky d’ici la fin de la saison. Hemsky sera joueur autonome à la fin de la saison. Il a récolté 9 buts et 17 passes en 55 sorties cette année.

Halak bouge encore
En moins d’une semaine, Jaroslav Halak a changé d’équipe à deux reprises. Les Sabres de Buffalo l’ont échangé aux Capitals de Washington hier contre le gardien Michal Neuvirth et le défenseur Rostislav Klesla. Les Sabres ont aussi ajouté un choix de troisième tour à cette transaction. L’ancien portier du Canadien avait fait partie de l’échange qui a permis aux Blues de St. Louis d’acquérir Ryan Miller, le 28 février.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.