Hard Knocks: HBO Canada en échappe une
Visiblement, je suis nostalgique de la NFL! Quand août débute, je saute sur la moindre occasion de m’abreuver d’une bonne dose de football. Après l’anticipation de la loufoque série avec les membres de Kiss et la Arena Football League, on se tourne avec beaucoup d’enthousiasme vers l’incontournable de la chaîne HBO à l’approche de la saison de la NFL: la série de télé-réalité Hard Knocks.
Pour vous situer, c’est un peu comme 24CH, mais avec une qualité de production incomparable et de véritables histoires humaines au lieu d’une gigantesque infopub pour l’organisation.
Hard Knocks, c’est une petite tradition depuis 2001. Les caméras de HBO s’invitent au camp d’entraînement d’une équipe de la NFL et nous montrent les coulisses de la gloire de ces mastodontes de la pelouse. Cet été, les Falcons et la superbe ville d’Atlanta sont en vedette.
Cependant, il y a un hic. HBO Canada, toujours vague sur le pourquoi du comment, ne diffuse pas la série de sa soeur américaine. On doit se compliquer l’existence à trouver le tout en ligne et ce, même si on paie un abonnement mensuel pour la chaîne câblée au Canada.
Pirater un service que je paie, faut le faire quand même.
La série débutait hier et ce matin, je ne l’ai toujours pas visionnée. Et ça me frustre. HBO Canada m’offre pourtant la plupart des cartes de boxe, mais elle se justifie par la bande à propos de la NFL.
Questionnée sur Twitter mardi soir à propos de cette lacune dans la programmation, la chaîne s’est contentée de dire qu’elle n’avait pas sécurisé les droits de diffusion (une fois de plus).
Bref, on file à l’anglaise avec l’espoir que les téléspectateurs grognent ailleurs. Tactique trop courante si vous voulez mon avis.
Comme quoi l’offre de service en télé au Canada est à des années lumières d’être à l’écoute de son auditoire. On nous gave avec des chaînes obligatoires et on s’enfarge dans les méandres des droits de diffusion sur tout et rien. On nous prend, un peu, beaucoup, pour le dindon de la farce.
Heureusement, tout cela risque de changer avec la démocratisation du web. Le câble devra s’adapter ou périr.
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=SujX3iMqGB8=&w640&h=360]
BONUS : Sans pouvoir voir la série, allons-y avec sa bande-annonce.