Stingers de Concordia: le pneu de secours, la clé du succès
Après un début de saison parfait, les Stingers de Concordia sont revenus sur terre après deux défaites consécutives, face à Laval et Montréal. Les Stingers sont-ils loin de l’élite de la division? Moins qu’on peut le croire.
La cuisante défaite que les joueurs de Mickey Donovan ont subie face aux Carabins doit être replacée dans son contexte. Concordia devait se débrouiller sans son quart-arrière partant, son porteur de ballon numéro un et deux receveurs partants. Dans de telles circonstances, il est difficile de faire avancer le ballon sur le terrain.
Le match a tout de même permis de faire apparaître ce qui manque aux Stingers pour déloger les Carabins comme deuxième meilleure équipe du circuit: de la profondeur. Lorsqu’on regarde les Carabins et le Rouge et Or de l’Université Laval, on voit qu’ils n’ont pas nécessairement les meilleurs joueurs de la ligue à chaque position.
Cependant, si un joueur tombe au combat, un autre peut prendre le relais. Imaginez que votre pneu crève sur l’autoroute, vous avez toujours votre pneu de secours dans le coffre.
Les Stingers n’ont présentement pas de pneu de secours. Passes molles, mauvaises décisions, interceptions faciles – Colin Sequeira n’était pas prêt à occuper le poste de François Dessureault samedi dernier. Même chose au sol, où les Stingers ont dû faire appel à leurs troisième et quatrième porteurs de ballon, avec peu de résultats.
Chez les Carabins, lorsque Mikhaïl Davidson, meilleur receveur de la ligue, s’est blessé samedi dernier, les autres receveurs ont élevé leur jeu d’un cran et pris le relais.
Sans soutien, point de salut
Les Stingers pourraient bientôt se retrouver à la place qu’a occupée le Vert et Or ces dernières années: celui de deuxième prétendant au trône de Laval, derrière Montréal. Sherbrooke a réussi à quelques reprises dans les dernières années à vaincre Montréal pour affronter le Rouge et Or en finale provinciale.
Le Vert et Or avait alors le même problème que les Stingers ont présentement. Les Samuel Giguère, Pascal Fils, Simon Charbonneau-Campeau et Jeremy Roch n’étaient pas assez bien entourés pour finir le travail. Les Stingers y parviendront-ils? À moins de se procurer un bon pneu de secours, ils devront attendre que CAA arrive pour les dépanner.